Ustensiles de Cuisine à Abidjan : les 10 indispensables.

Nécessité et aussi partie de plaisir pour les plus passionnés, les moments en cuisine sont très importants dans une maison. Pour les réussir, il est important de posséder les instruments adéquats. Nous vous proposons un Top 10 des ustensiles de cuisine que chaque foyer abidjanais se doit de posséder.

1) Le Nicer Dicer Plus

Quel outil ! Avec le Nicer dicer Plus, vos moments en cuisine seront des plus simples et agréables. Ce dispositif vous aide, avec une facilité presque déconcertante à découper vos différents ingrédients. Notamment, les légumes. Le Nicer dicer Plus vous offre également la possibilité de gagner un temps précieux quand on sait ce que la découpe bouffe sur le temps de cuisine. Dotés de plusieurs lames réglables et d’un système de ressorts, Nicer dicer permet d’opter pour diverses formes de découpe. Il n’est donc pas nécessaire pour faire par exemple une salade ou pour découper les différents légumes devant accompagner votre savoureux plat d’attiéké d’avoir recours à diverses machines. Nicer dicer vous obtient, par ailleurs une présentation exquise pour vos salades avec des ingrédients coupés de façon quasi-industrielle. De plus, avec cet outil, vous êtes convaincus de ne pas voir vos doigts en sang sur un bois de coupe, victime de votre couteau. Nicer dicer, disons-le tout net, est un véritable « tout en un ».

2) Le Presse agrume électrique

De par la richesse de leur pays en fruits, les Ivoiriens sont pour la majorité des fans de jus d’agrume. Orange, Mandarine, Pamplemousse, Citron… Cependant, presser à la main plusieurs fruits avant d’obtenir un verre de jus demande du temps que les abidjanais ont de moins en moins. Avec le presse-agrume électrique, cette question trouve une belle solution. Grâce à son moteur, cet appareil vous permet d’obtenir une bonne quantité de jus à une vitesse grand V. Equipé de divers cônes interchangeables dans la majorité des cas, le presse-agrume électrique permet ainsi d’obtenir des jus de divers fruits. De plus, le presse-agrume électrique qui est un outil démontable se lave très facilement. Son entretien est donc aisé. Grâce à cet appareil, boire des jus d’agrumes nature ne sera plus un luxe pour vous et vos invités et vous saurez quoi faire des nombreux fruits que vous ramènerez de vos séjours « au village ».

3) L’écailleur

Les femmes ivoiriennes vous le diront toutes. Ecailler un poisson frais est l’une des tâches les plus désagréables en cuisine. Inutile pour le faire de compter sur les braves vendeuses de poissons frais au marché. Avec le grand nombre de clients qu’elles ont, elles se contentent de retirer quelques écailles juste pour la forme. Avec l’écailleur, vous ne percevrez plus l’achat de poissons frais comme une corvée. Pratique et facile à utiliser, cet outil vous permet de vous débarrasser avec une grande précision des écailles du poisson.  De plus, il vous soulage de la crainte d’une blessure que pourrait causer un couteau. Fait de plastique, ce petit dispositif vous aidera certainement pour vos plats de « poisson braisé » et de « kédjénou de poisson ».

4) Le charriot de cuisine à 3 niveaux

Qu’elles soient spacieuses ou plus petites, cuisines n’ont jamais suffisamment d’espaces pour nous. Avec la multitude d’ustensiles et d’appareils nécessaires de nos jours, difficile de ne pas rapidement se trouver à court d’espace pour ranger. Pour pallier à cette difficulté, pensez au charriot de cuisine à 3 niveaux. Doté de 3 tiroirs bac, ce charriot est indispensable dans les cuisines abidjanises. Familles nombreuses ou demeures de célibataires, il vous rendra d’énormes services pour le rangement de vos instruments de cuisine. N’hésitez pas aussi à y entreposer vos boites de sel, de sucre, de lait ou encore les légumes tels que l’oignon ou l’ail qui n’ont pas forcément besoin d’être placés au frais. Avec ses roues, il pourra être déplacé d’un endroit à l’autre de votre cuisine et donnera à cette pièce importante de votre maison une note de chic qu’on vous enviera à coup sûr.

5) L'aiguiseur de couteaux

Un couteau mal aiguisé et ce sont d’importants efforts supplémentaires au moment de faire la cuisine. Et si vous voulez l’aiguiser, il faudra effectuer le trajet de votre maison au marché. Les aiguiseurs ambulants communément appelés à Abidjan ‘’Mourou-couteau’’ étant de moins en moins visibles dans nos quartiers, vous vous retrouvez en pleine cuisine face à une galère certaine. Comment éviter ces désagréments ? Pensez juste à acquérir un aiguiseur de couteaux. Equipé d’une manche qui précède la lame, cet outil vous permet d’aiguiser sans trop de peine vos couteaux. Et cela, avec efficacité. Dans votre cuisine, on trouvera toujours grâce aux aiguiseurs, des couteaux prêts et bien prêts pour l’emploi. Il vous le faut !

6) Le Tefal Coupe Ananas

Vous êtes fatigués des tranches d’ananas découpées grossièrement ? Vous souhaitez plus d’esthétique et de facilité quand vous décidez de servir à vos amis et parents des tranches d’ananas au dessert ? Le Tefal coupe-ananas, produit d’une marque qui a fait ses preuves dans le domaine de l’électro-ménager est fait pour vous et a toute sa place dans votre cuisine. Cet équipement facile à utiliser vous permet d’obtenir des tranches régulières et d’ôter le cœur de l’ananas tout aussi facilement. Si vous désirez mettre un peu de fantaisie dans vos desserts, l’extérieur de l’ananas que vous aurez découpé pourrait servir de bol pour des salades de fruits agrémentées au doux parfum de l’ananas. Les environs d’Abidjan notamment Bonoua sont de véritables terres d’ananas. Faites leur honneur avec le Tefal coupe-ananas !

7) Le ciseaux de cuisine 5 lames

En cuisine, la découpe n’est pas toujours une affaire de couteaux. Plusieurs ingrédients doivent être découpés plus d’efficacité avec des ciseaux. Et, une cuisine bien équipée ne doit certainement pas en manquer. Pour couper vos tranches de pizza, vos feuilles, pour émincer ou encore couper vos viandes, il est nécessaire de posséder dans votre arsenal des ciseaux de cuisine parfaitement adaptés. Pour les friands de sauce à base de feuilles d’aubergine et de patates, cet outil est fortement recommandé. Les ciseaux selon leurs attributs permettront également d’ouvrir vos boites de conserves sans difficultés ou de décapsuler vos bouteilles de soda. Avec les ciseaux de cuisine 5 lames, vous vous faciliterez la cuisine. C’est sûr.

8) Le Presse-Ail

Vous aimez l’ail dans vos omelettes mais vous vous êtes réveillé un peu en retard pour le boulot et vous avez peu de temps ? C’est dans ces moments que vous percevez l’utilité d’avoir dans sa cuisine un presse-ail. Extrêmement pratique, le petit outil vous permet en quelques secondes broyer l’ail et d’obtenir les petits morceaux dont vous avez besoin pour votre recette. De plus, il permet pour ceux qui veulent garder les mains propres d’éviter le contact direct avec l’ail. Il vous suffira de le poser sur vos tranches d’ail préalablement séparées de la gousse, d’effectuer une légère pression et le tour est joué.

9) Les poêles et crêpières

Pour vos fritures ou vos petites envies de desserts gourmands, crêpières et poêles sont des incontournables dans votre cuisine. Existant en différents types de matières, ces ustensiles vous sont adaptés à tous types de cuisson. En choisissant poêles et crêpières, n’oubliez pas de tenir compte de certains facteurs. Notamment les matériaux et la taille des ustensiles. Pour les poêles par exemple, choisissez en une de 24 centimètres si vous cuisinez généralement pour 2 à 3 personnes, une de 30 centimètres pour 4 à 5 personnes et allez jusqu’à 38 centimètres si ce sont 7 ou 8 personnes qui doivent profiter de vos mets. Pour ce qui est des matériaux, il est conseillé de privilégier pour les cuissons lentes les poêles en inox. Si vous souhaitez obtenir un bon alloco ou encore une omelette rapide, il serait intéressant pour vous de privilégier les poêles en aluminium dit alimentaire qui sont d’excellents conducteurs thermiques.

10) Fouet de cuisine rotatif

Vous êtes un fan de pâtisserie ? Pour devenir un as, votre fouet ne devra jamais quitter votre cuisine. Existant sous différentes formes, les fouets sont des accessoires plus que nécessaires. Avant et pendant la cuisson, le fouet joue un rôle capital dans votre cuisine. Nécessaire notamment pour battre vos œufs et pour fouetter vos ingrédients en pâtisserie, les fouets quand ils sont à piles notamment peuvent jouer le rôle d’un mixeur à certains moments. Pour votre cuisine de tous les jours, le fouet dit standard sera votre parfait allié pour battre, mélanger… Si votre souhait est de faire monter de la chantilly ou les blancs en neige, le fouet de cuisine « ballon » est celui qu’il vous faut. Quand vous pensez aux omelettes ou autres vinaigrettes, pensez immédiatement au fouet de cuisine rotatif.

Conclusion

A Abidjan et dans toute la Côte d’Ivoire c’est indéniable qu’on aime manger et bien manger. Si la cuisine est un art alors, elle mérite des instruments adéquats. Avec nos 10 incontournables, vous sublimerez vos repas, gagnerez en temps, éviterez les blessures et autres désagréments, c’est certain.

A Abidjan, tous les ustensiles cités plus haut sont disponibles, généralement dans les grandes surfaces et chez les pro de l’électro-ménager - bien que souvent en rupture. Vous pouvez également les avoir en cliquant sur ce lien: Ustensiles de Cuisine ou en ou nous appelant au 49 41 34 01.

Related Posts

Bicarbonate de soude : ses bienfaits et où s’en procurer à Abidjan
Bicarbonate de soude : ses bienfaits et où s’en procurer à Abidjan
Produit de plus en plus prisé dans les ménages, le bicarbonate de soude peut être pour vous un allié très important d...
Read More

Recently Viewed:

Trending now:

Most Popular:

New Arrivals: