Appréciez le Samsung S7 Edge

Le design Edge est presque parfait

Le premier smartphone sexy de Samsung était le Galaxy S6 Edge - un look soigné et vous deviez simplement l'avoir. Personne ne se souciait que son dos en verre a pris trop d'empreintes digitales, ou qu'il était glissant et désespérément fragile. Même les haineux de Samsung qui avaient méprisé la marque par le passé ont convoité le téléphone quelques mois après.

Le S7 Edge détient le même pouvoir magnétique sur vous dès le premier regard. Son dos de verre fut rapidement entaché par une masse d'empreintes digitales, et le sortilège fut brisé. Si vous n'aimez pas les empreintes digitales, vous aurez besoin d'étui. Il est également glissant, donc nous le recommandons même si c'est un gâchis de couvrir ce téléphone magnifique.

Samsung n'a peut-être pas résolu son problème d'empreintes digitales, mais il a réparé les bords métalliques tranchants qui ont fait que le téléphone S6 Edge était gros et lourd. Le verre se courbe maintenant, tout comme le Galaxy Note 5, de sorte que les bords métalliques ne s'enfoncent plus dans vos mains. Et même si l'écran de 5,5 pouces est plus grand que le modèle de l'année dernière, il est incroyablement mince et ne ressemble pas à une ‘’phablette’’. À côté de l'iPhone 6S Plus - qui a la même taille d'écran - il semble minuscule.

La façon dont Samsung a réussi à mincir le S7 Edge est remarquable. Son écran de 2 560 x 1 440 pixels occupe pratiquement toute la partie avant du téléphone, laissant de petites lunettes en haut et en bas de l'appareil. Et grâce aux bords incurvés, l'écran semble être illimité ce qui rend l'effet magnifique.

Samsung a ajouté un indice de protection IP68 pour la poussière et la résistance à l'eau au S7 Edge, de sorte que vous pouvez tremper dans l'eau pendant 30 minutes sans crainte. La plupart des téléphones intelligents ne sont pas protégés contre les éclaboussures d'eau, même si la chute de votre téléphone dans les toilettes est l'un des accidents les plus fréquents. C'est une caractéristique qui tue le S7 Edge de ses principaux concurrents, l'iPhone 6S et le LG G5.

Cependant, pour avoir une prise ferme sur le S7 Edge glissant, on a besoin de le nicher dans le coin inférieur de la paume. En procédant ainsi, on frappe invariablement le dos ou les boutons de menu. Ils sont encore plus sensibles sur le S7 Edge que sur les autres téléphones Samsung, et nous ont rapidement frustré. La plupart des fabricants de smartphones laissent ces boutons sur l'écran pour une bonne raison - donc vous ne les frappez pas accidentellement.

Vous devez également appuyer sur le bouton d'accueil pour le déverrouiller avec votre empreinte digitale. Cela peut être une pratique standard sur l'iPhone et le LG V10, mais le Nexus 6P, LG G5, et d'autres téléphones Android modernes ont des capteurs d'empreintes digitales qui ne nécessitent pas une pression sur un bouton. Il suffit de toucher votre doigt au capteur et d'y aller. C'est beaucoup plus rapide et plus intuitif.

Spécifications haut de gamme

Si les chiffres vous aident à dormir la nuit, vous devriez plutôt bien dormir autour du S7 Edge. Samsung nous a dit que les deux téléphones S7 fonctionneraient sur un nouveau processeur quad-core 2.15GHz + 1.6GHz, mais le fabricant de ce processeur variera selon la région. Aux États-Unis, ce sera le nouveau Qualcomm Snapdragon 820 - mais dans le reste du monde, Samsung utilisera une puce Exynos de son propre design. Les nouveaux processeurs sont supposés être environ 30% plus rapides que le Galaxy S6 et le processeur graphique intégré est environ 64% plus rapide. Certains rapports affirment que les modèles Snapdragon sont beaucoup plus puissants que les modèles Exynos, même si nous n'avons pas été en mesure de les vérifier de manière indépendante.

Il a 4 Go de RAM, 32 Go de stockage, et le bac Nano SIM a également un slot pour carte MicroSD qui peut contenir toutes les cartes disponibles aujourd'hui (jusqu'à 200 Go). Les applications peuvent être enregistrées directement sur la carte. Samsung a même conclu un accord et les GS7 sont les premiers téléphones compatibles avec l'API Vulkan, ce qui devrait faciliter le développement de jeux haut de gamme.

Dans les tests de référence, le S7 Edge a très bien fonctionné. Il a obtenu un score de 40 414 sur le benchmark Quadrant, 2 532 sur le test 3D Mark Sling Shot et 5 370 sur le test multi-core de Geekbench 3 (2 329 dans le score single-core). Les chiffres sont vraiment élevés, bien que nous nous attendions à voir des résultats similaires d'autres téléphones avec le Snapdragon 820 à l'intérieur. Certains tests montrent que l'iPhone 6S Plus surpasse le S7 Edge en termes de vitesse, et il ne fait aucun doute que nous aurons des guerres de référence dans un avenir prévisible. Le fait est que vous ne serez pas déçu de la performance fluide, rapide et réactive de Edge. La mise en garde est qu'il semble courir chaud, malgré le refroidissement liquide à l'intérieur du téléphone.

Après une semaine avec l'affichage Always-on, vous ne voudrez plus jamais vivre sans.

Le nouvel écran Always On de Samsung affiche indéfiniment une horloge, des notifications ou des widgets comme un calendrier pour une visualisation rapide, même lorsque le téléphone est endormi mais pas lorsqu'il est dans votre poche. C'est vraiment utile, surtout pour ceux d'entre nous qui sont constamment coupables de vérifier nos téléphones pour l'instant. Cela semble trivial mais après une semaine avec, vous ne voudrez plus jamais vivre sans elle. Vous pouvez même changer le style de l'horloge et ajouter une image de fond dans différentes couleurs.

Si vous n'êtes pas obsédé par le temps, vous pouvez également ajouter un calendrier, ou simplement montrer une image funky. Notre coup de cœur était un tir sur le thème de la galaxie avec des planètes colorées. Nous aimerions pouvoir mettre une horloge dessus, mais cela drainerait probablement trop la batterie.

Bien sûr, cet écran utilise la batterie. La taille de la batterie s'est améliorée de 13 à 15% pour compenser, mais l'écran Always On va absorber la majeure partie de ce jus supplémentaire en l'espace d'une journée. Nous testons plus loin pour voir si le calendrier ou les images drainent la batterie plus que votre horloge moyenne. Heureusement, vous pouvez désactiver la fonction si vous ne voulez pas l'utiliser.

TouchWiz fait un gâchis

Alors que la plupart des fabricants commencent à privilégier une version plus vanille d'Android, Samsung continue à s'accrocher à TouchWiz, c'est une interface personnalisée grosse et maladroite. Il n'y a pas beaucoup de nouvelles fonctionnalités, mais des décisions étranges, comme l'inclusion de deux magasins d'applications vont encore dérouter certaines personnes. Samsung a également éliminé le widget Flipboard qui était juste un coup de la maison écran. Google Now n'est pas là non plus, donc si vous voulez un accès rapide aux nouvelles, vous devrez l'ajouter à l'écran en téléchargeant un lanceur depuis l'une des boutiques d'applications.

Les icônes d'applications semblent un peu plus plates, mais elles ne sont toujours pas conformes à l'esthétique moderne de l'interface mobile. L'application Galerie a toujours cette icône de fleur étrange, et l'application de téléphone est couverte de plaid vert.

Certaines personnes aiment ce look, mais si vous êtes en stock Android, Samsung ne va toujours pas vous plaire.

Certains rapports indiquent même que TouchWiz ralentit les téléphones Samsung. Bien que le S7 Edge semble actuellement super rapide et nous n'avons pas rencontré de bégaiement, nous avons remarqué que le Galaxy S6 ne vieillissait pas bien. TouchWiz l'a ralenti avec le temps, et cela pourrait aussi arriver avec le S7 Edge. Nous vous tiendrons au courant.

L'autre problème est bloatware. Samsung encombre cette chose avec des applications Amazon, des applications Samsung qui répliquent des applications Google, et si vous êtes assez malchanceux pour être avec Verizon, pas moins de neuf applications de transport. De plus, Verizon insiste pour couper les applications Samsung comme son application de messagerie et Samsung Pay. Depuis Samsung ne vend pas de versions déverrouillées de ses téléphones, il n'y a pas d'éviter ce gâchis.

Il est absolument déconcertant que Samsung ne vende pas ses téléphones déverrouillés aux États-Unis à cette époque. Bien sûr, la plupart des gens achètent encore leurs téléphones chez les transporteurs, mais certains ne le font pas - surtout maintenant que le contrat de deux ans est mort. Il est temps que Samsung rejoigne Apple, Motorola, Google et de nombreux autres fabricants de téléphones débloqué.

Il y a aussi la question des mises à jour. Avec des bugs sérieux comme Stagefright devenant plus courant dans Android, il est impératif que les téléphones obtiennent des mises à jour en temps opportun. Le plus distinctif de l'interface utilisateur du téléphone et le plus interéssant, le plus de temps qu'il faut pour mettre à jour les téléphones à la dernière version d'Android, Samsung n'a pas vraiment un record brillant ici, mais aucun fabricant, vraiment. Il est temps de changer cela.

Samsung Edge est plus nette que jamais

Grâce à quelques réglages, le Edge 550 sur le téléphone est plus utile que jamais. Les applications peuvent utiliser plus d'espace, et un nouveau panneau attrayant appelé Tâches Edge vous donne des raccourcis pour sélectionner des applications et des widgets Samsung, afin que vous puissiez accéder plus rapidement aux fonctionnalités dont vous avez besoin.

Par exemple, vous pouvez lancer rapidement la caméra selfie, créer un contact, composer un message ou rédiger un e-mail. Les tâches sont pour la plupart limitées aux applications Samsung en ce moment, donc si vous utilisez un calendrier ou une application de messagerie alternative, vous n'avez pas de chance. Les applications de messagerie telles que Facebook Messenger, WhatsApp ou WeChat vous demandent de créer une icône pour une conversation spécifique sur votre écran d'accueil avant de pouvoir l'ajouter à Task Edge. Cela va à l'encontre du but recherché: si vous avez déjà un raccourci sur votre écran d'accueil pour envoyer un message à votre contact favori, pourquoi en avez-vous besoin également dans Edge?

Task Edge a besoin de plus de support pour les applications tierces, et d'options personnalisées plus spécifiques, comme l'envoi d'un message en boîte à un être cher disant que vous êtes en sécurité au travail ou sur le chemin du retour. Une application iOS appelée Lanceur vous permet de le faire à partir du menu déroulant widgets sur l'iPhone, et je l'utilise tout le temps. Si le programme Tasks Edge est vraiment utile, il aura besoin de ce type de fonctionnalités.

Heureusement, vous pouvez toujours lancer une application rapidement à partir de la barre d'applications, et vous pouvez y avoir 10 applications maintenant. Il reste le plus utile des panneaux de bord. Le People Edge est toujours idéal lorsque vous avez besoin de composer rapidement votre numéro de téléphone, et l'écran élargi de l'immobilier rend Yahoo News et CNN News beaucoup plus attrayant et utile d'avoir sur Edge.

Maintenant que Samsung semble être investi dans Edge, nous nous attendons à ce que plus de développeurs d'applications commencent à créer des applications pour le bord, et cela continuera à devenir plus utile. Sur le S7 Edge, ce n'est plus le gadget que l'on trouvait sur les modèles précédents, mais ce n'est pas aussi poli ou pratique que nous le souhaitions. La charge rapide est excellente et la durée de vie de la batterie est correcte.

Samsung Galaxy S7 Edge prend en charge à la fois le sans fil et la recharge rapide, qui est l'une des nouvelles fonctionnalités les plus utiles qu'un téléphone peut avoir (même si c'est Quick Charge 2.0 - pas 3.0). Il se lève encore très rapidement à la rigueur.

Avec son pack de 3.600mAh, le téléphone semble durer plus longtemps que le S7 classique, et il peut passer à travers une journée d'utilisation modérée. Ce n'est pas mauvais, mais nous testons plus loin pour déterminer à quel point cela se passe sur une journée très occupée, alors restez à l'écoute pour d'autres observations de la vie de la batterie.

Malheureusement, l'Edge S7 a utilisé Micro USB; Pas de type USB C. Samsung a choisi d'attendre cette année pour que la ligne S7 fonctionne avec son casque Gear VR, mais nous nous attendons à ce qu'il change rapidement. D'un point de vue pratique, cela signifie que tous vos anciens chargeurs Micro USB fonctionneront toujours. Vous pouvez retarder la douleur de changer de chargeurs pour une année de plus.

Appareil photo puissant, même en basse lumière

Samsung fait généralement l'un des meilleurs appareils photo de smartphone, et l'appareil photo du Galaxy S7 Edge ne fait pas exception. Il est plus ou moins à la hauteur de l'iPhone, et parfois il le dépasse en basse lumière, ce qui est un énorme compliment.

Le capteur de caméra de 12 mégapixels utilise 100% des pixels pour la mise au point, offrant une mise au point automatique super rapide et de meilleures performances en faible luminosité. Il a maintenant une ouverture de f / 1,7, ce qui dépasse également le f / 1.9 de l'année dernière. Seul le nombre de mégapixels recule de 16 mégapixels sur la S6 de l'année dernière. Cependant, comme l'iPhone le prouve encore et encore, la résolution n'est pas tout.

Le Galaxy S7 Edge produit des images magnifiques, si ce n'est légèrement sursaturées, en dehors des jours ensoleillés et même à l'intérieur avec un éclairage mixte. Il a un léger avantage de faible luminosité par rapport à l'iPhone 6S Plus, même si parfois il compense plus. À l'occasion, les images à faible luminosité deviennent granuleuses ou semblent grillées. Ces prises de vue ont toujours l'air pire que celles que vous preniez avec l'iPhone 6S Plus, mais quand il le fait, le S7 Edge prend des photos supérieures en basse lumière. L'appareil photo laisse entrer plus de lumière et révèle plus de détails dans la plupart des cas.

L'iPhone 6S Plus produit des résultats plus réalistes, donc, si vous trouvez Samsung trop lumineux et saturé, ce n'est pas le téléphone pour vous. Parfois, les boosts de Samsung donnent une meilleure image parfois c'est trop.

Nous devrons le comparer à d'autres téléphones, y compris le LG G5, pour rendre un jugement plus officiel.

La caméra selfie 5 mégapixels est plus ou moins égale à la fois sur l'iPhone et sur le S7 Edge, ce qui veut dire qu'elle est adéquate, mais pourrait être bien meilleure.

Informations de garantie

Le Galaxy S7 Edge est couvert par une garantie d'un an couvrant les dommages accidentels et les défauts. Pour faire remplacer ou réparer votre appareil, vous devez l'envoyer à un centre de service téléphonique agréé avec le reçu ou la preuve de vente indiquant la date d'achat originale, le numéro de série du produit et le nom et l'adresse du vendeur.

Il est important de noter que les deux panneaux de verre incurvés sur le téléphone peuvent être coûteux à remplacer, si elles se brisent. Nous avons contacté Samsung pour plus de détails sur les coûts de remplacement du verre, et nous vous tiendrons au courant ici.

Conclusion

Si vous avez acheté un Edge S6, vous souhaiterez avoir patienté. Samsung a lissé tous les bords cette année pour créer un produit bien arrondi et poli avec le Galaxy S7 Edge. Il est plus confortable à tenir, ajoute plus d'écran à l'écran sans ajouter de volume, améliore la caméra, et réincorpore des gemmes comme la résistance à l'eau et une fente pour carte MicroSD.

Le S7 Edge est un bon achat que nous recommandons chaudement à tous ceux qui jouent avec un téléphone d'au moins deux ans. Si vous avez méprisé le S6 pour son manque de résistance à l'eau et de carte MicroSD, ils seront heureux avec le modèle de cette année. Les ventilateurs Samsung mis à niveau à partir du Galaxy S5 ou S4 verront des améliorations marquées dans la qualité du processeur, de l'appareil photo et de l'écran. Les monstres propres et germaphobes détesteront le problème des empreintes digitales, mais si vous déposez un cas dessus, tout ira bien.

Les puristes Android n'ont pas besoin de postuler, car TouchWiz est toujours très présent sur le S7 Edge. Le Nexus 6P a toujours l'avantage d'un corps en métal plus robuste, de mises à jour et d'Android pur - sans parler d'une étiquette de prix moins chère. Cependant, vous allez sacrifier la résistance à l'eau et un appareil photo fort, si vous y allez avec le 6P.

Si vous essayez de choisir entre le S7 Edge et le S7 ordinaire, nous vous recommandons Edge. L'espace d'écran supplémentaire n'est pas encore totalement utile, il le sera bientôt. Plus Samsung mettra l'accent sur Edge, plus les développeurs y trouveront leur intérêt et plus elle deviendra utile. L'écran plus grand emballé dans un petit corps vous donne presque un phablet qui se sent comme un téléphone plus petit que ce qu'il est vraiment.

En tant que quelqu'un qui détestait tant Edge, j'ai écrit un éditorial à ce sujet, je suis finalement à bord du train Edge. Ça avait toujours l'air sympa, et maintenant ça fait du bien. The Edge a du potentiel maintenant qu'il est plus grand et plus d'applications arrivent. J'ai hâte de voir ce que les développeurs vont faire avec les raccourcis préprogrammés.

En tant que premier téléphone phare de 2016, le Galaxy S7 Edge a plus que bien rempli son potentiel. C'est un téléphone magnifique avec des tonnes de puissance et beaucoup de fonctionnalités spéciales pour le faire ressortir.

Related Posts

Tout savoir sur l'Infinix Note 4
Tout savoir sur l'Infinix Note 4
Conception et construction La note 4 comme son nom l'indique, est fondamentalement une tablette grâce à son écra...
Read More
Le samsung galaxy s9 est enfin la: voici tout ce qu'il faut savoir
Le samsung galaxy s9 est enfin la: voici tout ce qu'il faut savoir
On peut dire que les téléphones Android les plus attendus pour l'année sont enfin là. Samsung a annoncé dimanche le G...
Read More

Recently Viewed:

Trending now:

Most Popular:

New Arrivals: