Découvrez l’iPhone X

L'iPhone X est l'iPhone à acheter cette année. Vivant sur les talons de l'iPhone 8 et de l'iPhone 8 Plus, l'iPhone X vole la vedette malgré la technologie de matériel interne quasiment identique. Le X (prononcé "dix") est une belle sculpture moderne, et les possesseurs d'iPhone ont enfin une raison de montrer à nouveau leurs téléphones.

Un superbe affichage

Allumez l'iPhone X, et il est facile d'oublier presque tous les autres téléphones sortis cette année. Apple suit la tendance de la conception de smartphones «sans cadre», où les bords autour de l'écran se fondent pour offrir une expérience immersive à l'écran. Techniquement, d'autres téléphones peuvent avoir des lunettes légèrement plus petites, mais nous aimons l'approche adoptée par Apple ici.

L'encoche découpée à l'extérieur de l'écran pour accommoder la caméra frontale peut être un peu distrayante. Nous préférons l'encoche sur le téléphone Essential, qui est juste un petit point noir par rapport à la large bande noire de l'iPhone. IOS divise gracieusement la barre d'état supérieure de moitié autour de l'encoche, et de nombreuses applications natives adaptent également leurs conceptions à elle, mais il est facile de se sentir une pause dans l'immersion lorsque vous regardez des vidéos et des films sur Netflix.

Lorsque l'iPhone X a été lancé pour la première fois et de nombreuses applications ne prenaient pas en charge l'affichage complet. Plus d'un mois après sa sortie, les applications les plus populaires le supportent, mais il y en a encore beaucoup qui ne le font pas. Cela devrait durer encore quelques mois, les développeurs prenant le temps de mettre à jour leurs applications.

L'écran de 5,8 pouces a une résolution de 2 436 x 1 125 pixels (458 pixels par pouce), et il est d'une netteté remarquable. Les couleurs sont vibrantes, les noirs sont finalement aussi sombres que d'autres téléphones Android OLED, et il était facile à lire en plein soleil. Vous aurez du mal à détourner les yeux de cet écran.

Le X est une belle sculpture moderne, et les possesseurs d'iPhone ont enfin une raison de montrer à nouveau leurs téléphones.

Comme sur l'iPhone 8 et l'iPad, la technologie True Tone d'Apple détecte les conditions d'éclairage dans lesquelles vous vous trouvez et ajuste la teinte de l'écran pour la rendre plus lisible. Cela fonctionne extrêmement bien, et rend l'écran plus chaud - et plus facile sur les yeux - dans notre éclairage de bureau dur.

L'arrière tout en verre du téléphone est presque identique à celui de l'iPhone 8 Plus, sauf que la configuration à deux caméras a été orientée verticalement. Apple affirme que les capteurs de profondeur et les caméras placés à l'avant prenaient beaucoup de place en haut et que la caméra arrière ne s'adaptait pas latéralement. Avec seulement le logo Apple et iPhone imprimé sur le verre, le dos semble minimal et élégant. L'orientation verticale est un cadeau mort que vous avez l'iPhone X, car c'est une orientation de caméra assez inhabituelle et le placement sur un téléphone.

Une différence notable est le bouton d'alimentation, qui devrait maintenant être appelé le "bouton de verrouillage". Toujours situé sur le bord droit, il est plus allongé qu'avant, ce qui le rend plus facile à trouver et à appuyer. Nous disons le bouton de verrouillage parce que pour éteindre l'iPhone X, vous devez appuyer sur le bouton de verrouillage et le volume des boutons haut ou bas. En tapant sur le bouton de verrouillage, vous éveillez ou éteignez simplement votre écran, mais vous pouvez appuyer deux fois dessus pour activer Apple Pay, ou appuyez et maintenez pour lancer Siri.

L'interrupteur de sourdine est en haut à gauche, et la bascule de volume se trouve en dessous. Il n'y a toujours pas de prise casque, et le seul port est pour votre câble Lightning sur le bord inférieur, entre les haut-parleurs de fond. Pour la musique, vous devrez soit coupler des écouteurs sans fil avec la technologie Bluetooth 5 à bord, ou vous pouvez embrasser la vie de la clé avec l'adaptateur de prise casque Lightning à 3,5 mm inclus.

Ce que nous aimons le plus sur l'iPhone X c'est sa taille. Il se sent compact et est légèrement plus grand que l'iPhone 8 de 4,7 pouces, mais il a un écran plus grand que l'iPhone 5 Plus de 5,5 pouces. Le X est confortable dans la main et il se sent remarquable d'avoir tellement plus d'écran qu'un téléphone encombrant "plus-size".

Speedy et un iOS basé sur les gestes

Vous trouverez le même processeur A11 Bionic de l'iPhone 8 et 8 Plus alimentant l'iPhone X. Nous n'avons pas vu de défauts dans les performances - l'interface est fluide, et la commutation entre les applications est rapide. Des jeux comme Monument Valley 2, Transformers: Forged to Fight, et le jeu de réalité augmentée The Machines se déroulent sans problème. Nos scores de référence sur l'iPhone X ont réaffirmé notre expérience.

  • Antutu: 206 010
  • Geekbench 4 CPU: 4 231 single-core; 9 877 multi-cœurs

Le score d'Antutu est légèrement inférieur à ce que nous avons vu sur nos iPhone 8 et 8 Plus, qui ont reçu des scores respectifs de 214 492 et 222 462. Il est toujours plus élevé que tout autre smartphone Android que nous avons testé. Le Google Pixel 2, par exemple, a obtenu 146 876 et le Samsung Galaxy Note 8, 167 946.

Les scores de Geekbench étaient presque identiques à ceux de l'iPhone 8 et 8 Plus, mais ils ont complètement éclipsé la concurrence Android. Cela ne veut pas dire que ces téléphones Android sont lents: ce sont des téléphones incroyablement performants qui fonctionnent bien. L'iPhone X, cependant, exécute les choses un peu mieux.

L'iPhone X introduit également une nouvelle façon d'interagir et de naviguer avec iOS. Si vous avez remarqué, nous n'avons pas mentionné un bouton d'accueil plus tôt - c'est officiellement plus. Qu'est-ce qui le remplace? Gestes. Accédez au centre de contrôle en glissant vers le bas à partir de l'épaule supérieure droite et tirez le centre de notification vers le bas à partir de la zone centrale de l'encoche. Si vous êtes dans une application, vous verrez une barre allongée en bas: Faites glisser vers le haut pour revenir à l'écran d'accueil.

Si vous le faites glisser vers le haut et faites une pause, vous verrez toutes vos applications précédentes pour un multitâche rapide. Vous pouvez également passer d'une application à l'autre en faisant glisser votre doigt du bas vers la gauche en bas à droite, comme si vous dessiniez un U à l'envers. Toutes les animations sont belles, réactives, et amusantes à exécuter en grande partie. Nous nous sommes complètement acclimatés aux nouveaux gestes après plus d'un mois d'utilisation. Notre principal problème, cependant est d'accéder au Control Center. Nous nous trouvons constamment en train de l'ouvrir lorsque nous avons l'intention d'ouvrir le centre de notifications, en particulier lorsque nous utilisons le téléphone d'une seule main.

Les actions matérielles sont également différentes. Vous essayez d'activer tranquillement Siri? Il suffit de taper et de maintenir le bouton de verrouillage. Prendre une capture d'écran est également simple - appuyez simultanément sur les boutons de verrouillage et d'augmentation du volume. Vous aurez même l'option de marquer la capture d'écran. Vous pouvez appuyer sur le bouton de verrouillage et de diminution du volume et le maintenir enfoncé pour éteindre l'iPhone ou pour accéder aux services d'urgence SOS, et appuyer deux fois sur le bouton de verrouillage fait apparaître Apple Pay.

Ces interactions basées sur les gestes sont une façon réfléchie de naviguer sur l'iPhone X sans bouton. Les animations sont fluides et futuristes. iOS 11 apporte également beaucoup plus de personnalisation, comme le Control Center redessiné, et vous pouvez consulter notre revue approfondie iOS 11 pour voir ce qu'il y a de neuf.

Face ID et Animojis

Face ID est la marque de l'iPhone X, et un énorme pari pour Apple, car il remplace complètement Touch ID. Au lieu de glisser une empreinte digitale, il suffit de regarder votre téléphone, et il se déverrouille. Lors de notre première évaluation, nous ne pensions pas que cela fonctionnait bien et nous avons trouvé qu'il était plus lent d'être Touch ID. Il s'est beaucoup amélioré depuis, et Apple nous a dit qu'il y avait un moyen plus rapide d'utiliser Face ID. Plutôt que d'élever le téléphone, d'attendre que le cadenas se déverrouille, puis de glisser vers le haut pour accéder à l'écran d'accueil, il vous suffit de faire glisser l'écran de verrouillage vers le haut lorsque vous souhaitez accéder à votre écran d'accueil.

Vous verrez une animation rapide Face ID - si elle vous reconnaît - et voilà, vous avez terminé.

En le comparant avec Touch ID sur un iPhone 8, nous avons remarqué que le capteur d'empreintes digitales est toujours un peu plus rapide, mais la différence est assez faible. L'identification de visage est rapide. Il y a encore des moments où Face ID ne nous reconnaît pas, mais ceux-ci sont de moins en moins fréquents. Apple a déclaré que Face ID s'améliore au fil du temps, car il met continuellement à jour son modèle de vous, c'est pourquoi il recommande de ne jamais réinitialiser votre profil Face ID.

Cela fonctionne incroyablement bien dans l'obscurité ce qui est surprenant, mais vous voudrez toujours vous assurer que vous dirigez la caméra frontale vers votre visage. Il peut être un peu difficile avec certains angles et il est donc préférable d'utiliser un code d'accès lorsqu'il est posé à plat sur un bureau. Vous pouvez toujours appuyer sur l'écran pour l'allumer.

Face ID

Face ID se sent toujours comme un travail en cours à certains moments. C'est quelque chose que nous continuons à penser activement lors de l'utilisation de l'iPhone X, bien que cela puisse disparaître au fur et à mesure que nous nous habituons à utiliser notre visage pour déverrouiller notre téléphone. Malgré cela, nous aimons toujours sur Touch ID. C'est pratique - vous n'avez pas besoin de retirer vos gants pour accéder à votre téléphone en hiver.

Étant donné que Face ID remplace Touch ID, vous risquez de rencontrer des problèmes bizarres qui l'obligent à fonctionner à la place d'un capteur d'empreintes digitales. Par exemple, avec notre application Discover banking il nous a été demandé au départ de nous connecter et les paramètres respectifs de l'application ne prenaient en compte que l'activation de Touch ID. Après l'avoir activé, fermé l'application et l'avoir rouvert, nous avons reçu un message indiquant que l'application a été conçue pour prendre en charge Touch ID. Il n'a pas été mis à jour pour Face ID. Il nous a toujours donné la possibilité d'utiliser Face ID, et nous avons été en mesure de sauter rapidement dans ces applications en toute sécurité avec juste notre visage.

La plupart de nos applications qui nécessitaient une entrée de broche ou un mot de passe ont été capables d'utiliser Face ID sans effort, et cela parce que Apple a déclaré que Face ID utilise le même cadre que Touch ID.

Vous verrez une note comme celle de droite pour forcer iOS à utiliser Face ID pour une application qui ne prend en charge que Touch ID. Depuis notre première évaluation, l'application Chase a ajouté le support pour l'identification de visage, et c'est maintenant une bascule que vous pouvez activer dans les paramètres. Vous devriez savoir, il vous demandera de taper votre mot de passe tous les 90 jours pour confirmer votre identité.

L'autre grande fonctionnalité que vous pouvez utiliser pour ces capteurs et caméras de cartographie 3D est Animoji. Ouvrez l'application Messages et vous trouverez une nouvelle option pour envoyer un emoji animé à un ami, ou un Animoji. Il suit vos expressions faciales - avec une précision surprenante - et enregistre tout ce que vous dites, un peu comme la capture de mouvement utilisée dans les films. Vous pouvez l'envoyer à n'importe qui, sur Android ou iOS, et ils pourront le voir car il s'agit d'un fichier vidéo standard. C'est une fonctionnalité amusante que nous pensons que les gens vont aimer, mais ce n'est pas nécessairement une raison pour acheter l'iPhone X. Ce serait génial si vous pouviez envoyer Animojis aux gens à travers différentes applications de messagerie.

Un autre appareil photo génial

L'iPhone X a un appareil photo très similaire à l'iPhone 8 Plus: les deux ont un objectif grand angle de 12 mégapixels avec une ouverture f / 1.8, mais le téléobjectif de 12 mégapixels a une ouverture f / 2.4 plus large que le 8 Plus f / 2,8 ouverture. Cela aide dans les situations de faible éclairage avec un zoom optique 2x, ainsi que le mode Portrait, car il utilise le téléobjectif.

Les deux caméras ont également une stabilisation d'image optique, une première pour Apple. Il aide à éviter le flou avec des mains tremblantes lorsque vous effectuez un zoom avant sur des objets avec le zoom optique. Il peut également améliorer les photos prises en mode Portrait, car il repose sur le téléobjectif.

La caméra arrière est sans aucun doute stellaire. Il offre une grande précision des couleurs, beaucoup de détails et, surtout, aucun délai d'obturation. Lancez l'appareil photo, appuyez sur l'icône de l'obturateur, et l'iPhone X prendra des photos plus rapidement que vous pouvez dire "Cheese!" En comparaison avec notre appareil photo préféré, le Google Pixel 2, nous avons trouvé le téléphone Android de Google et un peu plus de détails. Nous ferons un test plus approfondi entre les deux téléphones bientôt.

Vous ne verrez pas beaucoup de différence entre l'iPhone X et ses prédécesseurs, à savoir l'iPhone 8 Plus et l'iPhone 7 Plus. Nous avons ajouté quelques comparaisons ci-dessous.

Dans l'ensemble, nous avons aimé les photos de l'iPhone X, bien que vous ayez vraiment du mal à les différencier. Dans les scénarios de faible luminosité, l'iPhone X a dégagé des images plus nettes et moins de grain - en particulier en mode portrait. L'iPhone X et l'iPhone 8 Plus traitaient mieux la plage dynamique que l'iPhone 7 Plus; par exemple, la photo de l'iPhone 7 Plus avec les voitures sur la route est trop sombre dans l'ensemble, alors que l'iPhone 8 Plus et X éclaircit le premier plan sans surexposer le ciel de fond. Nous avons aimé la précision des couleurs sur l'iPhone X et le 7 Plus plus que sur le 8 Plus (sauf en cas de faible luminosité), ce qui a rendu les photos un peu plus rougeâtres que d'habitude.

Le mode portrait ajoute un flou derrière un sujet, offrant un look similaire à celui d'un reflex numérique, mais la fonction vedette est l'éclairage portrait, qui vous permet de simuler différentes options d'éclairage de studio. Cela a été introduit avec l'iPhone 8 Plus, mais nos yeux sont sur ce que l'iPhone X apporte - Portrait Mode et Portrait Lighting à l'appareil photo frontal de 7 mégapixels. Vous pouvez enfin rendre ces selfies beaucoup plus professionnels, et l'iPhone X fait un travail solide. Cela fonctionne comme annoncé, mais la sortie n'est pas aussi bonne que la configuration à double caméra arrière, surtout quand elle essaie de détecter les cheveux.

Le flou de l'iPhone X est fort, et il semble très naturel comme un reflex numérique. Il a du mal à gérer la plage dynamique, comme dans la dernière photo selfie Portrait Mode dans le parc, où l'arrière-plan est surexposé; ainsi que dans la photo de la clôture. Les cheveux, en particulier avec l'appareil photo selfie, se foirent facilement et sont souvent flous. La caméra arrière peut aussi faire des erreurs, bien sûr, comme on le voit sur la photo avec les feuilles de l'arbre. Certains de ces sujets sont compliqués, cependant, c'est compréhensible quand ça se déclenche. Le mode portrait et l'éclairage portrait sur l'iPhone 8 Plus, ainsi que sur les appareils photo avant et arrière de l'iPhone X sont toujours en version bêta. En voyant comment le mode Portrait s'est considérablement amélioré au cours de l'année sur l'iPhone 7 Plus, nous imaginons que nous verrons la même chose avec des selfies sur l'iPhone X.

Dans l'ensemble, les caméras de l'iPhone X vous permettent de faire plus que jamais, et les résultats sont presque toujours impressionnants. Notre partie préférée reste la facilité, l'accessibilité de l'utilisation de l'appareil photo - elle est incroyablement rapide, et nous n'avons presque jamais vu de retard d'obturation.

Batterie

La vie de la batterie sur l'iPhone X a été assez moyenne. Nous avons passé la plupart des journées de travail à 30%, avec une utilisation de moyenne à élevée. Cela inclut prendre des photos, diffuser de la musique, regarder des vidéos, naviguer sur le Web et répondre aux notifications. Il y avait un jour particulier où nous avons pris beaucoup de photos, avait la luminosité sur le plein, et en général joué avec divers aspects du téléphone pour le trouver atteint 12 pour cent par 4:30. Nous avons trouvé une meilleure autonomie de la batterie sur l'iPhone 8 Plus, ce qui est logique étant donné qu'il est assez grand pour accueillir une batterie plus grande.

Lorsqu'on l'a laissé hors du chargeur pendant la nuit, l'iPhone X est passé de 100% à 65% après environ 8 heures d'inactivité, ce qui n'est pas mauvais, mais nous avons vu mieux sur les anciens iPhones.

Notre fonctionnalité préférée, introduite pour la première fois sur l'iPhone 8 et 8 Plus, est le fond en verre qui rend l'iPhone X compatible avec la norme de chargement sans fil Qi. Il suffit de baisser votre téléphone sur un socle de chargement et vous êtes en train d'extraire le jus - aucun câble n'est nécessaire.

Les trois nouveaux iPhones prennent en charge la charge rapide, mais vous devrez acheter un câble USB-C à Lightning de 25 $ séparément, ce qui est une décision ridicule. Cela devrait être inclus. Nous avons branché notre iPhone X pour charger avec 25 pour cent restants, et il était capable de revenir à 100 pour cent d'une heure et 40 minutes. Nous avons utilisé un dock Belkin pour le recharger, donc cela prendra un peu plus de temps que le câble et l'adaptateur inclus dans la boîte.

Disponibilité et garantie

Apple offre une garantie standard qui protège votre appareil contre les défauts de fabrication un an après la date d'achat. Vous pouvez vous procurer l'assurance AppleCare +, qui comprend deux années d'assistance technique et une couverture des dommages accidentels. Nous vous recommandons d'utiliser un étui et un protecteur d'écran car l'affichage peut être très coûteux à remplacer.

Notre avis

L'iPhone X est l'iPhone à acheter cette année. Même à partir de nos impressions initiales, nous sommes certains que cela vaut bien le prix élevé, et les adeptes précoces vont l'adorer.

Y a-t-il une meilleure alternative?

Pour les utilisateurs d'iOS, vos meilleures alternatives sont l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus de cette année. Ils sont un peu plus abordables, et ils contiennent des spécifications presque identiques à celles de l'iPhone X. Vous manquez largement le nouveau design, et Animojis bien sûr. Si vous êtes prêt à dépenser près de 700 $ pour l'iPhone 8, nous pensons qu'il vaut la peine d'en faire un peu plus sur le X.

Gardez à l'esprit que Apple vend encore des iPhones plus anciens. Si vous n'avez pas besoin de la dernière conception, caméra amusante, ou ID visage, et que vous voulez juste un iPhone qui fonctionne, vous devriez envisager l'iPhone 6S et l'iPhone 7, qui commencent à bas prix d'Apple. Nous devrions noter, plus l'iPhone est ancien, moins il vous reste d'années de mises à jour.

Si vous êtes prêt à échanger avec Android, il y a beaucoup de bons choix. Nous vous recommandons Google Pixel 2 et Pixel 2 XL, car vous ne trouverez pas d'intégration matérielle et logicielle comparable, comme Apple, ailleurs. Si vous êtes intéressé par d'autres téléphones sans lunette, le téléphone Essential prend le gâteau pour le meilleur design, même si vous ne pouvez pas être impressionné par l'appareil photo. C'est un vol, mais à 500 $. La même chose peut être dite pour le OnePlus 5T, et vous ne serez pas déçu avec le Samsung Galaxy Note 8, qui peut aller à l'orteil contre l'iPhone X.

Combien de temps va-t-il durer?

L'iPhone X est IP67 résistant à l'eau, ce qui signifie qu'il peut rester sous l'eau jusqu'à 1,5 mètres pendant 30 minutes. Apple a déclaré que le verre arrière et avant est incroyablement durable et solide, mais il est encore en verre. Il va probablement se briser après une chute sur le béton.

Contrairement à la plupart des téléphones Android, vous bénéficierez de mises à jour rapides de la version et de la sécurité avec l'iPhone X. L'appareil sera également pris en charge pendant quatre à cinq ans avant d'être mis à jour. Nous prévoyons que l'iPhone X durera quatre à cinq ans.

Devriez-vous l'acheter?

Oui. Si vous êtes un fan d'Apple, c'est le téléphone à acheter. Nous ne pouvons pas détourner les yeux de l'écran OLED magnifique, et en utilisant des gestes pour se déplacer sur iOS est un pur bonheur.

Related Posts

Infinix Hot 3: Bon à savoir
Infinix Hot 3: Bon à savoir
L'Infinix Hot 3 est doté d'une caméra frontale de 2 mégapixels qui utilise une puce optique 16: 9 et un gros pixel de...
Read More
Faites connaissance avec l'Infinix Note 3
Faites connaissance avec l'Infinix Note 3
Infinix présente son nouveau téléphone intelligent à ses utilisateurs sous le nom de Infinix Note 3. C’est est un app...
Read More

Recently Viewed:

Trending now:

Most Popular:

New Arrivals: