Tout savoir sur l'Infinix Note 4

Conception et construction
La note 4 comme son nom l'indique, est fondamentalement une tablette grâce à son écran de 5,7 pouces avec une résolution Full HD ou égale à 386ppi. Au-dessus se trouvent le récepteur, le capteur et la caméra frontale 8MP.
En bas se trouve le bouton d'accueil physique qui se double d'un scanner d'empreintes digitales. Sur ses côtés gauche et droit, il y a des touches pour la navigation. Celles-ci sont éteintes et sans indication visible pour savoir immédiatement lequel est pour les applications récentes. Cela peut être déroutant pour les utilisateurs débutants mais peuvent s'y habituer avec le temps.
Sur la droite sont les boutons de puissance et de volume qui sont placés près du milieu pour atteindre facilement, bien que nous trouvions le bouton d'alimentation trop mou ou peu profond pour que la poignée la plus légère puisse l'atteindre. 
Vous trouverez sur le dessus de l'appareil le port audio 3,5 mm, tandis que vers le bas le port micro USB, et deux ensembles de trous pour le microphone et le haut-parleur.
Flip sur le dos et vous verrez le tireur principal de 13MP, le flash LED bicolore et la marque Infinix. La couverture brillante, bien que ressemblant à du verre, est faite de plastique et est amovible pour vous donner accès aux fentes micro SIM et à la fente pour carte micro SD.
Quand il s'agit de sa construction, le Note 4 a l'air premium bien qu'il soit principalement en plastique. Il se sent également solide et ne présente aucun grincement. Le dos a des côtés incurvés pour une prise facile et a une finition brillante.
 
Affichage et multimédia
L'affichage est l'un des points forts de la note 4. À 5,7 pouces, il est bon pour ceux qui recherchent un appareil à grand écran sans avoir à recourir à une tablette. La densité de 386ppi est suffisante pour regarder des photos, des vidéos ou jouer à des jeux. En outre, il a de bons angles de vision, des couleurs précises et une bonne lisibilité extérieure.
Système d'exploitation et applications du point de vue logiciel
Le Note 4 exécute XOS Chameleon v2.3 basé sur Android 7.0 Nougat. Nous l'avons eu pour juste un mois et il a déjà reçu deux mises à jour de logiciel pour des corrections et des améliorations. Au moment de l'écriture, il dispose déjà du niveau de correctif de sécurité Android d'août 2017. Nous espérons qu'Infinix continue ces correctifs et améliorations de logiciels fréquents.
 
Interface utilisateur
L'interface utilisateur est similaire aux périphériques Infinix précédents. Il utilise plusieurs écrans d'accueil pour héberger ses applications, mais vous pouvez faire glisser depuis le bas pour lister les mêmes applications dans l'ordre alphabétique. Nous ne sommes pas friands des icônes, mais comme avec la plupart des Androïds, vous pouvez simplement remédier à cela en téléchargeant votre lanceur préféré dans le Play Store.
Quant à son stockage, il commence à 32 Go avec 8,93 Go déjà utilisé. Cela vous laisse environ 23 Go comme utilisable, cependant vous pouvez augmenter la capacité de stockage via sa fente pour carte micro SD dédiée.
 
Caméra
Quand il s'agit d'imagerie, l'Infinix Note 4 utilise un appareil photo arrière 13MP avec double flash LED et une caméra frontale 8MP avec flash LED. Les fonctionnalités intégrées sont assez basiques. Il y a Professional (Manuel), Beauté, HDR, Nuit, Panorama, PIP, Filtres et Wide Selfie.
Les images produites par la caméra arrière ont une qualité décente surtout si vous photographiez à l'extérieur. Il n'y a pas de couleurs overblown, mais pourrait utiliser un peu de boost. La performance en faible luminosité laisse beaucoup à désirer car elle est très sensible au flou et au bruit.
La caméra frontale d'autre part, peut produire des images avec des détails doux, mais la qualité suffira pour le téléchargement sur les plateformes de médias sociaux. Il y a un flash LED face à face avec trois niveaux de luminosité qui est bon pour prendre des Selfies dans des environnements sombres. En ce qui concerne l'enregistrement vidéo, il peut enregistrer des clips 1080p à 30 ips au format MP4.
 
Performance et benchmarks:
L'alimentation de l'Infinix Note 4 est assurée par un processeur octa-core MediaTek MT6753 cadencé à 1,3 GHz, un processeur graphique de type T720 MP3 et 3 Go de RAM. Jusqu'à présent, il s'est bien comporté en ce qui concerne les tâches de base comme la gestion des applications de médias sociaux, la navigation sur le Web, la prise de photos et l'exécution de jeux légers. Le scanner d'empreintes digitales est rapide et très réactif.
Il peut toujours exécuter des applications graphiques intensives telles que Vainglory, Mobile Legends et Asphalt Nitro, mais vous remarquerez des pertes d'images. Cela dit, ne vous attendez pas à un jeu fluide et régulier sur cet appareil. Il peut également devenir chaud en jouant à des jeux qui peuvent être ressentis dans les parties supérieures de l'appareil
 
Connectivité et qualité d'appel
Du point de vue de la connectivité, l'Infinix Note 4 est équipé d'une double carte SIM, ce qui vous permet de mettre deux cartes SIM sans sacrifier les fonctionnalités de la carte microSD, 4G LTE, WiFi, Bluetooth, Gyroscope et GPS. Assez basique mais ça marche comme annoncé. La qualité des appels est bonne tant que vous êtes dans une zone de bonne couverture.
 
Vie de la batterie
Pour ceux qui n'aiment pas charger leurs téléphones plusieurs fois par jour, l'Infinix Note 4 ne décevra pas avec sa batterie non amovible de 4 300mAh. Il peut durer un jour et demi et parfois jusqu'à deux jours si vous allez léger sur les jeux et les données mobiles.
Conclusion  
L'Infinix Note 4 offre des fonctionnalités que vous ne trouverez normalement pas dans d'autres smartphones de la même gamme, comme le grand écran Full HD de 5,7 pouces, 3 Go de RAM, 4 300 mAh et Android 7.0 Nougat. En outre, il a un appareil photo décent, dual-SIM avec slot pour carte micro SD, 4G LTE, et un scanner d'empreintes digitales.
En Côte d’Ivoire, les amateurs de smartphones l'on acceuilli à bras ouverts!

Related Posts

Appréciez le Samsung S7 Edge
Appréciez le Samsung S7 Edge
Le design Edge est presque parfait Le premier smartphone sexy de Samsung était le Galaxy S6 Edge - un look soigné...
Read More
Découvrez l’iPhone X
Découvrez l’iPhone X
L'iPhone X est l'iPhone à acheter cette année. Vivant sur les talons de l'iPhone 8 et de l'iPhone 8 Plus, l'iPhone X ...
Read More

Recently Viewed:

Trending now:

Most Popular:

New Arrivals: