INFINITI QX80: Les faces cachées

Points forts

  • Meilleure qualité de conduite
  • Intérieur apaisant
  • Difficile de discuter avec le prix
  • Prise en main étonnement bonne un SUV

Faiblesses

  • Pas de Apple CarPlay ou Android Auto
  • Pas d'option de toit ouvrant panoramique

L'esthétique disgracieuse du QX80 est également une honte, car tout ce qui se trouve sous la surface est stellaire. "Ne jugez pas un livre", disent-ils. Heureusement, avec l'introduction de l'Infiniti QX80 2018, nous n'avons plus besoin d'être aussi sensibles visuellement. Présenté pour la première fois au Dubai Motor Show de cette année et présenté en avant-première par le QX80 Monograph Concept, le QX80 rafraîchit la tôle et affine ses goodies de luxe pour mieux rivaliser avec les SUV de luxe.

Quoi de neuf ? 
La génération actuelle QX80 (anciennement connue sous le nom de QX56) est en vente depuis 2010. Mis à part quelques retouches mineures, le SUV n'a pas reçu beaucoup d'attention - malgré la croissance rapide de son segment.
Enfin, l'année modèle 2018 introduit des améliorations de style et de substance pour susciter un second regard des acheteurs de luxe.

Le changement le plus notable est un extérieur global qui s’accorde avec le dernier langage de conception d'Infiniti. D'autres réglages comprennent une suspension révisée, des matériaux insonorisants supplémentaires, de nouvelles garnitures intérieures et des configurations de sièges, du cuir neuf et de la courtepointe pour les sièges, et un rétroviseur à transmission par caméra. Le moteur V8 de 5,6 litres du SUV, la boîte automatique à sept rapports et le groupe motopropulseur restent inchangés.

Niveaux et caractéristiques de coupe

70% des statistiques sont composées, alors en voici une autre: la moitié de la décision d'achat pour un SUV premium de taille réelle est basée sur l'attrait du véhicule. Bien que nous n'ayons pas les chiffres pour étayer cette intuition particulière, les preuves anecdotiques sont nombreuses. Cadillac a étincelé son Escalade, Lexus a mis une calandre géante sur le visage de son LX, et Lincoln est allé haut de gamme avec son dernier navigateur - tout pour la même raison: l'audace vend.

En redessinant son QX80 2018, Infiniti avait besoin d'embellir et d'amplifier les caractéristiques des SUV. Heureusement, Alfonso Albaisa, vice-président senior du design mondial d'Infiniti, a prouvé à maintes reprises son talent. À Pebble Beach, le Prototype 9 Concept a presque volé le Concours, et à Los Angeles, l'Infiniti QX50 2019 a été l'une des révélations les plus commentées. Empruntant les indices les plus attrayants du concept de la monographie du QX80, Albaisa a transformé le SUV en l'un des véhicules les plus attrayants du segment.

Plus particulièrement, le visage de baleine de la génération actuelle du QX80 est parti - remplacé par une calandre à «double voûte» plus proéminente, des phares «oeil humain», un fascia inférieur re-sculpté, et un capot plus long. Les nouveaux modèles de jantes de 22 pouces de 20 pouces et de série améliorent une silhouette plus raffinée. À l'arrière, un tout nouveau hayon avec des feux arrière à DEL modernisés et un nouveau finisseur de pare-chocs rafraîchissent la croupe pleine grandeur. C'est une courte liste de changements extérieurs, mais l'impact est substantiel. De la plus dérangeante à la plus fringante, la nouvelle QX80 retourne complètement les classements de style SUV.

L'Infiniti QX80 2018 est disponible en deux versions. Les versions à propulsion arrière sont disponibles à partir de 32.872.500 Francs CFA aux Etats-Unis et les modèles à quatre roues motrices grimpent jusqu'à 34.422.500 Francs CFA toujours depuis les Etats-Unis. En plus de ces désignations de transmission, il y a un certain nombre de paquets optionnels. Le Forfait Théâtre 1.225.000 Francs CFA, l’option Banquette divisée à environ 125.000 Francs CFA, le Forfait Technologie de luxe à 2.850.000 Francs CFA et la Peinture Premium à 250.000 Francs CFA.

Aperçu de la technologie
Avec le bon concepteur, de petits ajustements peuvent faire toute la différence pour l'extérieur d'un véhicule, mais il est impossible de dissimuler les insuffisances en matière de technologie d'intérieur. Les tentatives d'Infiniti pour contourner le problème plus vaste d'un système d'infodivertissement obsolète comprennent un rétroviseur numérique à caméra, l'intégration d'Amazon Alexa, des écrans de divertissement arrière à jour et un moniteur central légèrement plus pointu. En 2012, lorsque le système InTouch actuel d'Infiniti a été introduit aux côtés de son système de caméra Surround View, le constructeur automobile japonais était loin des normes, mais un écran de 8,0 pouces sans Apple CarPlay et Android Auto ne le coupe pas ces jours-ci. Tout aussi faible est le minuscule écran monochrome TFT numérique monté entre deux jauges massives et l'absence d'un affichage tête haute. Au milieu d'un intérieur contemporain haut de gamme par ailleurs, ces caractéristiques sont une vraie déception.
Un bon point par contre, le nouveau QX80 ajoute deux ports USB supplémentaires pour les occupants des places arrière, les écrans de divertissement Wi-Fi et HDMI, les écouteurs Bluetooth et la fonctionnalité de commande vocale.
Ajustement intérieur et finition
À l'intérieur du nouveau QX80 on retrouve un design familier avec quelques mises à jour clés. La console centrale a été redessinée pour accueillir un smartphone et des tasses, les garnitures de bois standard ont été retouchées, les sièges disposent d'un nouveau motif de point matelassé sur un choix de deux nouvelles couleurs de cuir semi-aniline (Blé ou Graphite), le bouton rotatif pour la sélection du mode de conduite a été repensé, et la deuxième rangée peut maintenant être équipé d'une console centrale prolongée à la place de la banquette centrale.
Les fauteuils en cuir souple rembourrés du QX80 sont sans reproche; Des trajets courts ou longs sont effectués dans un confort total, car les nouveaux pneus plus absorbants et la suspension réajustée du QX80 réduisent les perturbations de la cabine causées par des routes accidentées. La tranquillité des passagers est rehaussée par le volume intérieur feutré du QX80 - le bruit de la route et du vent sont minimes et pénètrent dans la tôle du véhicule et dans les matériaux d'insonorisation supplémentaires.
Performance de conduite et MPG
Des décennies de travail et les véhicules V8 sont des preuves suffisantes pour dire que tout ce qui comporte huit cylindres n'est pas rapide. La métrique révélatrice est le rapport puissance / poids - quelque chose que le QX80 (et la plupart de ses concurrents) peine à surmonter. Propulsant 5 644 livres de l'Infiniti QX80 2018 (en guise de RWD) est le même V8 de 5,6 litres comme l'année dernière. Non-modifié, le méga-moteur produit encore 400 chevaux et 413 lb-pi de couple, poussant la plate-forme à 60 mph en 7,0 secondes et jusqu'à une vitesse maximale de 130 mph. Parmi ses principaux rivaux, le QX80 fait le moins de puissance (20 chevaux au Caddy et 50 chevaux au Navigator), et est environ une seconde plus lent à 60 mph. Du siège du conducteur, les pertes sur papier du QX80 sont moins prononcées.
On pourrait supposer que les chiffres de puissance de segment-faible du QX80 accordent au moins des avantages d'économie de carburant. Hélas.
Le QX80 rafraîchi d'Infiniti est en partie compensé par un freinage et une maniabilité impressionnants. Pendant les «arrêts de panique» de 30 et 60 mi / h, le QX80 s'arrête rapidement et de façon stable avec une quantité admissible de plongée avant. Le virage est également excellent grâce aux amortisseurs adaptatifs Body Motion Control d'Infiniti. Les manœuvres latérales agressives donnent une rotation contrôlée plutôt qu'un transfert de masse à la volée - contrairement aux SUV typiques à carrosserie sur châssis.

Recently Viewed:

Trending now:

Most Popular:

New Arrivals: