Revue de la Audi R8 V10 Spyder 2018

Quoi de neuf

La deuxième génération d'Audi R8 a fait ses débuts en 2016 avec des réglages de style évolutifs, plus de puissance, une technologie intérieure améliorée et une toute nouvelle plate-forme. La R8 Spyder V10 partage un moteur, une plate-forme et une carrosserie avec le coupé V10, mais modifie la silhouette de la supercar avec une capote souple repliable. Au moment d'écrire ces lignes, seule une V10 Spyder de base est disponible, bien qu'une version de 610 chevaux (correspondant au V10 Plus Coupé) soit attendue au début de l'année prochaine.

Niveaux et caractéristiques de coupe

Alors que les versions décapotables de la plupart des voitures de sport semblent être des réflexions ultérieures, la R8 Spyder ressemble à une nouvelle conception d'une voiture déjà très belle. En particulier - que son toit en tissu soit surélevé ou rangé - la R8 Spyder présente ses persiennes garnies de fibre de carbone, son profil bas et son extrémité arrière allongée.

Pourquoi cacher une carrosserie stylisée sous un toit pliant, ne révélant que les meilleurs angles post-conversion? La R8 Spyder va chercher 24/7.

Comme une progression de conception de la première à la deuxième génération, nous apprécions le profil et les vues arrière de la R8 Spyder. Le jury est encore sur le nez ultra-pointu mis à jour de la supercar, mais ces phares à LED frappants sont universellement mauvais. Notre testeur Vegas Yellow (qui fluctue entre une teinte Pantone et Mustard basée sur l'éclairage) attire beaucoup l'attention, mais il est encore plus conservateur que son cousin Lamborghini Huracan Spyder. Jusqu'à ce que la version V10 Plus fasse son apparition dans les salles d'exposition, l'Audi R8 Spyder 2018 est plutôt sobre. À 177,100 $ pour commencer, le modèle de ragtop est 12.200 $ plus cher que son homologue de toit fixe.

Alors que les versions décapotables de la plupart des voitures de sport semblent être des réflexions ultérieures, la R8 Spyder a l'air d'être une refonte au sol.

Parmi les caractéristiques standard, citons les sièges sport chauffants à 18 branches en cuir Nappa, les jantes en alliage forgé de 19 pouces enveloppées dans des pneus d'été, les phares à DEL, la climatisation automatique, la navigation MMI, Audi Virtual Cockpit, un système audio Bang & Olufsen à 13 caméra de vision arrière.

Pour personnaliser votre R8 Spyder, Audi propose un ensemble optique noir (3 000 $), une garniture extérieure en carbone (4 800 $), un intérieur en carbone (3 400 $), un point de diamant (3 500 $), des surpiqûres contrastées (500 $) roues en alliage forgé (1 500 $) et étriers de freins peints en rouge (700 $). Sur le plan de la performance, le système de direction à rapport variable d'Audi ajoute 1 400 $ et les freins en carbone-céramique renforcent la ligne de fond d'un montant impressionnant de 9 900 $.

Aperçu de la technologie

Les super cars ont tendance à être «super» de l'extérieur, ce qui signifie que leur design extérieur et la mécanique du véhicule orientent la conversation. Alors que la R8 Spyder a une présence routière et des performances scintillantes irréprochables, une grande partie de son facteur ‘’wow’’ ne peut être ressenti qu'à partir du cockpit.

La technologie d'intérieur occupe une place centrale à partir du moment où vous déclenchez le bouton d'allumage rouge sang du R8. Au lieu d'un moniteur central mal intégré, d'un moniteur TFT sous-dimensionné et de jauges analogiques, Audi consolide toutes les informations dans un seul écran numérique de 12,3 pouces, positionné directement devant le conducteur.

Le «Virtual Cockpit» d'Audi est à la fois sophistiqué et intuitif, avec une interface reconfigurable pour augmenter ou diminuer l'importance des cartes / navigation Google Earth, des données de performance, des médias, de la musique et des données de télémétrie. Si impressionnant est le module du pilote que nous ne manquons même pas la fonctionnalité Apple CarPlay ou Android Auto.

En complément de l'intrigue visuelle de la R8 Spyder est un système audio tueur. 13 haut-parleurs et 550 watts de bonté de Bang & Olufsen transforment la R8 Spyder en une salle de concert - pour vous et la circulation environnante. Une paire de ports USB, deux emplacements de carte SD, une seule prise auxiliaire, l'audio Bluetooth, la radio HD et Sirius XM offrent de nombreuses options de charge et de lecture de musique. Là encore, avec une bande-son V10 à la demande, vous pouvez oublier complètement l'audio alternatif.

Ajustement intérieur et finition

Au-delà de ses gadgets de pointe, la cabine de la R8 Spyder est une pièce visuellement stimulante et extrêmement confortable pour deux personnes. La conception intérieure découle du compartiment du conducteur, en suivant un panneau incliné vers le bas sur le tableau de bord dans une disposition enveloppante. Chaque détail est orienté vers le pilote, y compris les bouches d'aération, les bosses de contrôle de la température et la colonne centrale.

Cela donne au conducteur un sens de la commande complète, souligné par sa capacité à contrôler presque tous les ajustements de confort et de performance sans lever la main du volant à fond plat.

Le cuir souple orne les sièges, le volant, les panneaux de porte, le sélecteur de vitesses, le tunnel central et (si c'est le cas) le tableau de bord pour rehausser le positionnement haut de gamme de la R8. Les incrustations en anthracite ou en fibre de carbone ainsi que les accents métalliques brossés sont spectaculaires. Les sièges sport réglables de série à 18 réglages chauffants offrent un excellent maintien latéral tout en privilégiant le confort. Des coutures en losanges optionnelles sur les sièges et des surpiqûres décoratives donnent vie au cuir de couleur sombre.

Une supercar est, après tout, une indulgence égoïste; pourquoi ne pas en choisir une avec des déblais intérieurs et extérieurs?

The R8 Spyder champions a more livable side of supercar ownership.

Performance de conduite et MPG

L'Audi R8 Spyder 2018 ne tentera pas de vous tuer. Si votre critère pour un achat de supercar inclut des expériences de conduite quasi mortelles, pouvons-nous suggérer la Dodge Viper ou une folie équivalente. Certes, le monde a besoin de "mordre la main qui nourrit" les machines de performance, mais la R8 défend un côté plus habitable de la supercar.

La qualité de roulement est celle d'une voiture de luxe d'abord et d'un véhicule performant, les porte-à-faux avant et arrière ne raclent rien sur une inclinaison, la transmission à double embrayage à sept rapports est lisse comme de la soie en mode automatique. Ces raffinements aboutissent à un conducteur quotidien parfaitement raisonnable. Bien sûr, tout n'est pas pratique pour la famille-berline. Comme toute autre supercar à moteur central, le coffre avant ou "frunk", si vous voulez, est à peine assez grand pour une petite valise, et les portes extra-longues signifient une sortie inconfortable dans un parking bondé. Donc, vous allez, peut-être acheter une deuxième voiture pour transporter des choses?

"Livable", vous vous moquez. "Une autre façon de dire" ennuyeux ", vous voulez dire!" Seulement si vous considérez les sports mécaniques ennuyeux quand personne ne s'écrase. Autant que la R8 Spyder est conçue pour s'adapter, ses ordres de marche sont très excitants. Directement derrière le poste de pilotage, un moteur V10 atmosphérique de 5,2 litres convertit la combustion en une accélération qui attire l'œil et un son phorique (nous avons manqué de mots pour le décrire). Nombres: 540 chevaux et 398 lb-pi de couple; De 0 à 60 mi / h en 3,6 secondes, vitesse maximale de 198 mi / h; 8 500 tr / min redline; 17 mpg combinés.

Dans l'ouest sauvage des routes publiques, la R8 est le mieux adapté pour vos manigances de plomb-pied.

Déverrouiller la boîte à musique du moteur est aussi simple que de marteler la manette des gaz, mais l'accès au potentiel de performance de la R8 prend quelques étapes supplémentaires. Le système de sélection d'entraînement d'Audi règle le poids de la direction, la réponse de l'accélérateur et l'amortissement de la suspension selon trois modes de conduite préréglés et une sélection personnalisée. De plus, la boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports comporte un mode de conduite standard, un mode sport (changements de vitesse plus rapides, prises de vitesses plus longues) et un mode manuel complet. Le changement de vitesse est possible par l'intermédiaire du sélecteur de vitesse lui-même ou via les palettes montées au volant.

Le système de traction intégrale Audi Quattro est une merveille. Même avec le contrôle de la traction dans un mode «Sport» moins restrictif, l'adhérence et la stabilité inébranlables de la voiture créent une confiance sans limite. Amplifier l'assurance et l'engagement est un système de direction hyper-réactif et un freinage musculaire. D'autres supercars peuvent avoir des limites de virage plus élevées, mais seul un pilote professionnel sur un circuit de course serait qualifié pour les atteindre. Dans l'ouest sauvage des routes publiques, la R8 est le mieux adapté pour vos manigances de plomb-pied.

La R8 Spyder vous fera groover jusqu'à son rythme de performance, mais le vrai jam-fest commence au moment où vous laissez tomber ce top.

Sécurité

L'Audi R8 V10 Spyder 2018 est équipée de série de coussins gonflables à un étage et passager avant à deux niveaux, d'airbags latéraux, de coussins gonflables pour le conducteur et le passager avant, d'ABS, de contrôle de stabilité, d'une caméra de recul et d'un régulateur de vitesse adaptatif. Audi n'offre pas d'aides au conducteur supplémentaire pour la gamme R8. Comme la plupart des supercars, le R8 n'a pas été testé en collision par l'IIHS ou la NHTSA.

Comment DT équiperait cette voiture

Grâce à une liste généreuse de caractéristiques standard, nous garderons notre 2018 Audi R8 V10 Spyder construire assez simple. Bien que cool, les garnitures en fibre de carbone ont peu d'impact sur le poids du véhicule, donc nous renoncerons à ces paquets extérieurs ou intérieurs. Les accents extérieurs peints en argent standard équilibrent joliment notre travail préféré de peinture jaune de Vegas. Notre seule option extérieure serait les superbes jantes en alliage forgé de 20 pouces à 750.000 Francs CFA. À l'intérieur, nous ajouterions le paquet de cuir cousu au diamant à 1750000 Francs CFA y compris ces extras, notre R8 Spyder parfait nous coûterait autour de 91.300.000 Francs CFA.

Y a-t-il une meilleure alternative?

L'Audi R8 Spyder 2018 rivalise le plus directement avec la McLaren 570S Spider et la Porsche 911 Turbo Cabriolet. Parmi ceux-ci, la McLaren est la plus puissante, la Porsche est la plus rapide à 60 mph, et la R8 Spyder est (à nos yeux), la plus séduisante. Les acheteurs qui veulent une expérience de performance brute, sans toit, préféreront la McLaren et ceux qui veulent voiler la puissance de leur voiture dans un corps de voiture de sport ordinaire choisiront la Porsche. Tout le monde trouvera plus que suffisamment de plaisir visuel et sensoriel dans la R8 Spyder.

Combien de temps ça va durer?

2018 est la première année de modèle de la deuxième génération de l'Audi R8 Spyder, alors ne vous attendez pas à des changements importants pendant un certain temps.

Devriez-vous l’acheter ?

Pouvez-vous vous le permettre? Si la réponse est "oui" et que vous êtes sur le marché pour une supercar convertible, l'Audi R8 Spyder 2018 est absolument celle que vous devez avoir.

Recently Viewed:

Trending now:

Most Popular:

New Arrivals: